Sud Loire Immobilier
Sud Loire Immobilier
Sud Loire Immobilier

Achat de maison à Vineuil : acheter sans se ruiner c’est possible !

Partager sur :
Achat de maison à Vineuil : acheter sans se ruiner c’est possible !

Envie de devenir propriétaire et vous avez justement repéré quelques biens ? Avant d’en choisir un, découvrez quelques conseils pour acheter moins cher.

Pensez aux maisons à rénover

On comprend votre envie d’acheter puis de tout de suite emménager, mais savez-vous qu’il est parfois plus intéressant d’acheter, de rénover puis d’emménager ? Cela permet de faire de belles économies, car les maisons qui nécessitent une rénovation, une restauration ou une réhabilitation coûtent généralement, jusqu’à 30% moins cher. Il faut quand même veiller à ce que votre achat de maison à Vineuil soit une bonne affaire. Pour ce faire :

  • Faites une étude de marché concernant l’emplacement du bien
  • Analysez la qualité du bâti
  • Etablissez un devis pour les travaux à faire

Pensez aux modes de financement à 0%

Si vous avez besoin d’un crédit pour compléter vos fonds, pensez à ces prêts à 0% d’intérêt. On peut notamment citer :

  • Le prêt à taux zéro (PTZ) : il finance une grande partie des travaux
  • Le prêt Action Logement dont le taux est réduit à 0.5% : il renfloue votre capital pour l’achat ou des travaux de rénovation. Il peut être cumulé avec le PTZ.
  • L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) : il permet de financer les travaux de rénovation énergétique.

Pensez aux biens à transformer

Vous souhaitez avoir un pied-à-terre en pleine ville, mais vous n’avez pas assez d’argent pour investir dans un appartement ? Pourquoi ne pas acheter un ancien magasin, un bureau, un atelier … et le transformer en appartement en rez-de-chaussée ? C’est effectivement envisageable et en plus, ces biens se vendent entre 20 et 40% moins cher qu’un appartement. Il ne vous reste plus qu’à décrocher un crédit à 0% pour financer vos travaux de rénovation. L’avantage c’est que vous pouvez aménager les lieux selon vos envies et vos besoins.