Sud Loire Immobilier
Sud Loire Immobilier
Sud Loire Immobilier

Comment décrocher un crédit pour financer un achat immobilier à Vineuil ?

Partager sur :
Comment décrocher un crédit pour financer un achat immobilier à Vineuil ?

Les banques n’accordent pas systématiquement un crédit immobilier à tous ceux qui en font la demande. Pour obtenir ce capital, de nombreux critères doivent être remplis. Voici les plus importants.

La situation professionnelle

Une personne qui a un emploi stable, qui occupe le poste depuis un certain temps et qui travaille en CDI a le profil type d’un emprunteur. S’il demande un crédit pour financer un achat immobilier à Vineuil, son dossier attirera plus l’attention de la banque que celui d’un salarié en CDD ou un intérimaire. Avoir une situation professionnelle stable équivaut à percevoir des revenus mensuels réguliers et stables. La personne a ainsi la capacité de rembourser les mensualités. 

Le taux d’endettement

Même si la personne a un CDI, mais qu’elle a encore plusieurs crédits à la consommation en cours, ses chances d’obtenir un crédit immobilier sont réduites. Pour décider, la banque va calculer son taux d’endettement. Si ce dernier se rapproche déjà des 33 %, le crédit lui sera refusé. Il est conseillé d’attendre la fin des autres remboursements à faire avant d’entamer un projet immobilier. Cela augmente vos chances d’obtenir le crédit et surtout, d’obtenir un capital plus important. 

L’apport personnel

Toutes les banques demandent à ce que la personne ait un apport personnel qui couvre, au moins, 10 % du coût total de la transaction. Cet apport peut venir de vos économies, d’un héritage, d’une donation ou de la vente d’un autre bien. Plus il est élevé, plus facile il vous sera d’obtenir un crédit. 

Une situation financière saine

Pour espérer obtenir un crédit immobilier, assurez-vous de ne pas avoir de découvert bancaire au cours des trois mois qui précèdent la demande. Assurez-vous aussi de ne jamais avoir de retard de paiement pour vos mensualités actuelles ou celles qui précèdent la demande de crédit. Enfin, si vous avez un peu d’épargne, cela joue aussi en votre faveur.