Sud Loire Immobilier
Sud Loire Immobilier
Sud Loire Immobilier

Quel type de crédit pour financer un achat immobilier à Blois ?

Partager sur :
Quel type de crédit pour financer un achat immobilier à Blois ?

Il existe de nombreux types de crédits bancaires que vous pouvez solliciter pour faire un investissement immobilier. En voici quelques-uns. 

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est le prêt idéal pour financer un achat immobilier à Blois. Notez, cependant, qu’il n’est accordé qu’aux personnes :

  • ayant un bon travail avec un contrat à durée indéterminée (CDI)
  • ayant des économies qui couvrent, au moins 10 % de la transaction 
  • ayant un taux d’endettement très en dessous de 33 % 

Il faut aussi justifier d’un parcours bancaire sans faille c’est-à-dire aucun précédent litige avec la banque et surtout, pas de compte bancaire à découvert au cours des trois derniers mois. 

Le crédit relais 

Le crédit relais est un autre moyen de financement intéressant, mais il est exclusivement réservé aux personnes qui sont déjà propriétaires d’un autre bien immobilier. Notez toutefois que pour bénéficier de ce prêt, le propriétaire doit vendre son autre bien afin de financer le nouvel investissement. 

En temps normal, le prix de vente de son bien immobilier devrait pouvoir lui permettre l’achat d’un autre, mais lorsqu’une opportunité d’achat se présente alors que la vente n’est pas encore conclue, la banque veut bien vous avancer une partie du capital nécessaire. 

Le montant d’un crédit relais équivaut à 50-80 % du prix de vente de votre autre bien. Cela signifie que si vous souhaitez investir dans un bien plus grand et plus moderne que l’actuel, vous devrez compléter le capital accordé par un bon apport personnel

Les crédits aidés

Il existe de nombreux types de crédits aidés tels que :

  • Le prêt à taux zéro (PTZ)
  • Le prêt d’accession sociale (PAS)
  • Le prêt épargne logement (PEL)

Et bien d’autres encore. Ces derniers sont proposés à des coûts intéressants et sont, généralement, réservés aux ménages à revenus modestes.