Tout au long de l’année, le prix de l’immobilier varie en fonction des demandes. Plus il y en a, plus les prix grimpent et plus les offres sur le marché augmentent en nombre. À quelle période faut-il alors planifier l’achat d’un appartement à Blois pour bénéficier de prix plus abordables ?
Privilégiez l’été et l’automne
Ces saisons coïncident avec la basse saison de l’immobilier, car les demandes sont moins nombreuses qu’au printemps. Cela a pour conséquence une baisse de prix généralisée ce qui n’avantage pas les vendeurs, mais va en faveur des acheteurs. À partir du mois de juillet, les prix sont plus abordables et il reste possible de trouver des offres intéressantes sur le marché. Cette belle saison pour les investisseurs dure jusqu’à la fin de l’automne. L’avantage est que durant les beaux jours, les visites vous permettent de découvrir le potentiel des biens pour vous décider facilement.
L’hiver pour des prix encore plus abordables
Dès la fin du mois de novembre, une nouvelle atmosphère s’installe : celle des fêtes. Obnubilés par les préparatifs, les gens ne pensent pas trop à investir dans la pierre. La demande chute alors au plus bas, ce qui explique la rareté des offres intéressantes sur le marché. Quoi qu’il en soit, si vous trouvez des opportunités, profitez-en pour les saisir, car le prix de l’immobilier est très abordable en hiver. Le seul souci est que l’ambiance hivernale ne permet pas de découvrir le bien sous son meilleur jour. Avec un peu d’imagination et des photos, vous arriverez cependant à le visualiser.
Le printemps pour les gros budgets
Si vous n’avez pas de problème de budget, la meilleure saison pour investir est le printemps. Durant cette période, la demande est très forte ce qui pousse les promoteurs et les agences immobilières à multiplier les salons. Les offres sont nombreuses, mais les prix sont élevés. Il est difficile d’obtenir une réduction lors des négociations, mais le choix est très large.