Sud Loire Immobilier
Sud Loire Immobilier
Sud Loire Immobilier

Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 Blois : comment investir sans apport personnel ?

Pour devenir propriétaire d’un bien immobilier, demander un crédit est souvent nécessaire pour financer la transaction. Cependant, lorsqu'on n'a pas d'apport personnel pour être éligible à un prêt, comment peut-on faire ?  

Demander un crédit à 110 %

Un crédit à 110 % permet d’obtenir un capital qui couvre la totalité d’un achat immobilier à Blois, c’est-à-dire le prix de vente et les frais que cela implique. L'investisseur n'est donc pas obligé d’avoir un apport personnel pour obtenir cette aide. Cependant, étant donné les risques que la banque prend en octroyant ce prêt, elle impose des critères d’éligibilité très stricts.

Pour espérer décrocher ce financement, l’emprunteur doit : 

  • Lui présenter un projet rentable 
  • Avoir un emploi stable avec des revenus élevés
  • Avoir une situation financière saine 
  • Avoir d’autres placements comme une assurance vie. 

Opter pour un investissement locatif

Vous avez deux options : 

  • Un investissement locatif Pinel : 

Dans ce cas-ci, vous devez acheter un bien neuf à louer selon les termes du dispositif Pinel. Le loyer perçu vous aidera à rembourser une grande partie du crédit sans apport tandis que les avantages fiscaux générés par le dispositif complèteront votre « reste à vivre ». Avant d’opter pour cette solution, vous devez comprendre qu'en embarquant dans ce dispositif, vous allez mettre votre bien en location pendant une durée assez longue allant de 6 à 12 ans. Assurez-vous alors d’avoir des revenus stables pour pouvoir subvenir à vos besoins étant donné que les loyers seront utilisés pour rembourser le prêt. 

  • L’achat d'un bien déjà en cours de location :

Dans ce second scénario, vous investissez dans l'ancien, mais le bien en question doit déjà être en cours de location. Vous devez prouver à la banque que le projet est rentable puisque le montant des loyers est assez important pour couvrir une grande partie des mensualités à rembourser. Là encore, avoir une source de revenus stable est indispensable vu que les loyers vont servir au remboursement du crédit obtenu.